STAGE DE CRÉATION ARTISTIQUE EN MUSIQUE, DANSE ET ART DRAMATIQUE

Périodes

Audition en mai 2020

Description

Le Conseil Régional envisage de mettre en place, à terme, un cursus de préparation à l’entrée de l’enseignement supérieur dans les domaines du spectacle vivant (musique, danse, art-dramatique).

 

Ce stage vise à repérer les jeunes concernés en musique, en danse et en théâtre, leur offrir un espace de travail exigeant et de qualité quand ils sont déjà avancés dans leur pratique. Sur une période de douze mois, trois stages de formation artistique à destination de jeunes comédiens, musiciens et danseurs, avancés dans leurs pratiques artistiques sont mis en place.


Il s’agit d’accompagner, par une démarche collaborative, ces jeunes désireux de s’orienter vers une formation supérieure dans les métiers du spectacle-vivant. Les stages ont lieu hors temps scolaires pendant les grandes et petites vacances.

Bénéficiaires

- Jeunes comédiens, musiciens et danseurs, déjà avancés dans leurs pratiques artistiques (équivalent fin de Cycle 2).

Candidatures

Audition par un jury de sélection dans les trois domaines artistiques : musique, danse, art-dramatique. Inscription à partir de Mars 2020.

Contacts

RÉGION GUADELOUPE

 

RÉFÉRENT: Monsieur Dominik BERNARD

dominik.bernard@cr-guadeloupe.fr

TEL : 0590 80 41 33

Partage cette aide sur les réseaux

official-twitter-logo-tile.png
whatsapp.png
facebook.png
Fichier 3.png
whatsapp.png
instagram-Logo-PNG-Transparent-Backgroun
Fichier 3.png

Le Plan Action Jeunesse PAJ de la Région Guadeloupe  :  Répertoire des Aides, de l'Orientation et des Etudes chez les jeunes de Guadeloupe