UNE RONDE EN NORD-GRANDE-TERRE

Périodes

En cours

Description

Le projet « Une ronde en Nord-Grande-Terre » (RNGT) est une action portée par le CLSPD de la ville du Moule en collaboration avec la direction emploi et cohésion sociale (DECS) de la CANGT.

 

Action collaborative à mettre en œuvre de façon concertée et coordonnée avec les 5 villes membres de l’agglomération. L’objectif est de contribuer à la remobilisation des jeunes qui décrochent et s'éloignent des institutions, qualifiées d’invisibles.

 

En faisant « une ronde » dans chacune des communes et à travers des ateliers innovants, ils s’inscrivent tous durablement dans une trajectoire de réinsertion sociale et professionnelle cohérente et dans des projets de vie citoyens. Dans le cadre du projet, ils bénéficieront d’un Service civique Ad’hoc sur la thématique de la solidarité auquel sera adjoint un accompagnement renforcé hors temps du Service civique.

Bénéficiaires

- 10 jeunes, âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap), issus des 5 communes de la CANGT.

Candidatures

Les candidatures sont closes pour le 3ème trimestre 2019.
Les jeunes sont sélectionnés par les partenaires (PLIE/CLSPD)

Contacts

MAIRIE DU MOULE / CLSPD

 

Référent : Félix FRANCFORT

felix.Francfort@mairie-lemoule.fr

Tél : 05 90 01 02 81

Partage cette aide sur les réseaux

official-twitter-logo-tile.png
whatsapp.png
facebook.png
Fichier 3.png
whatsapp.png
instagram-Logo-PNG-Transparent-Backgroun
Fichier 3.png

Le Plan Action Jeunesse PAJ de la Région Guadeloupe  :  Répertoire des Aides, de l'Orientation et des Etudes chez les jeunes de Guadeloupe